RÉGLEMENTS – COUPE POWERPLAY
Organisateur Elie-Joe Skaff, Cédric Dion et Patrick Fortin
COMPOSITION D’UNE ÉQUIPE : 4 joueurs et un gardien
REMPLAÇANTS : Vous devez ajouter un joueur de remplacement pour chacun des niveaux de joueurs que vous avez sur votre alignement.
Ex : Un joueur de niveau H7 se blesse, vous devez le remplacer par un H7 et moins. Vous ne pouvez pas remplacer un joueur blessé ou suspendu par un joueur de cotes plus fortes.
DÉROULEMENT D’UNE PARTIE
TROIS PÉRIODES TOTALS :
PÉRIODE #1 Power-Play
PÉRIODE #2 Penalty-Kill
– Tour à tour, les équipes tentent de compter le plus de buts possibles en avantage numérique d’une durée de 5 minutes.
– HOMME ET FEMME: L’équipe en offensive dispose de 3 joueurs / L’équipe en défensive dispose de deux joueurs et d’un gardien.
– MIXTE : L’équipe en offensive dispose de 4 joueurs (2 gars 2 filles) / L’équipe en défensive dispose de trois joueurs (2 filles 1 gars) et d’un gardien.
IMPORTANT: L’équipe en offensive et défensive doit faire au moins un changement durant les 5 minutes. Si L’équipe prend la décision de ne pas effectuer de changement durant le désavantage numérique et ou avantage numérique l’équipe perd automatiquement 1 tir lors de la période de tirs de barrages.
L’équipe en défensive peut compter un but, il aura une valeur double. (2 points pour un but marqué en désavantage numérique.) Si une femme compte en désavantage numérique dans le mixte, seulement, la valeur devient de 3 buts.
PÉRIODE #3 Tirs de barrages
Les joueurs de chacune des équipes affrontent le gardien en tirs de barrage.
Chaque joueur dispose de 2 essaies durant la période pour un total de 8 lancés par équipe et 10 lancés dans le mixte.
À la suite des quatre/cinq essaies d’une équipe, c’est au tour de de l’autre équipe, et ainsi de suite:
1ère période: Avantage numérique 5 minutes
2e période : Désavantage numérique 5 minutes.
3e période: Tirs de barrage
Équipe A, chaque joueur prend un tir.
Équipe B, chaque joueur prend un tir.
Équipe A, chaque joueur prend un tir.
Équipe B, chaque joueur prend un tir.
PÉNALITÉ
Une punition lors d’une situation de PP ou PK entraîne la perte d’un tir de barrage pour le joueur fautif.
POINTAGE (Homme/Femme)
Les buts marqués en avantage numérique et ceux cumulé lors de la séance de tirs au but ont une valeur de 1 sur le résultat fin.
Les buts marqués en désavantage numérique ont tant qu’a eu une valeur de 2 sur le résultat final.
1 points PP goal
1 points SO goal
2 points PK goal
POINTAGE (Mixte)
Les buts marqués en avantage numérique et ceux cumulé lors de la séance de tirs au but ont une valeur de 1 pour un gars et 2 pour une femme.
Les buts marqués en désavantage numérique ont tant qu’a eu une valeur de 2 pour un homme et 3 pour une fille.
Gars :1 points PP goal Fille: 2 points PP goal
Gars: 1 points SO goal Fille: 2 points SO goal
Gars: 2 points PK goal Fille: 3 points PK goal
En cas d’égalité lors d’un match de tournoi à la ronde, un match nul sera ajouté à la fiche de l’équipe.
En cas d’égalité lors d’un match éliminatoire, une période de tirs de barrages régulière sera de mise. (3 tireurs de chaque côté)
Pour d’autres question, ne vous gênez pas et contactez Elie-Joe Skaff
Merci